youtube video

Comment convertir des vidéos de YouTube en fichiers MP3

Vous aimez regarder et écouter des vidéoclips sur YouTube. Si seulement il y avait un moyen d’écouter la partie audio hors ligne. Si vous avez les bons outils, il y en a. Certains sites Web, logiciels et extensions de navigateur peuvent supprimer la partie audio de toute vidéo YouTube et la convertir en fichier MP3, que vous pouvez ensuite enregistrer sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Nous avons déjà expliqué comment télécharger du contenu YouTube sous forme de fichiers vidéo. Ici, je vais me concentrer sur la tâche de les télécharger sous forme de fichiers audio.

Mais avant de plonger, mettons de côté une question épineuse. Ce type de conversion et de téléchargement est-il légal ? Cela dépend de la vidéo. Vous pouvez certainement convertir et télécharger vos propres vidéos personnelles sur YouTube, ainsi que des vidéos du domaine public et des vidéos non protégées par le droit d’auteur ; il vous suffit de rechercher sur YouTube des contenus “du domaine public” et “non protégés”. Mais vous ne pouvez pas légalement convertir et télécharger des vidéos protégées par le droit d’auteur sans l’autorisation du propriétaire.

En guise d’avertissement, voici une déclaration de Google concernant les conditions : “Nos conditions d’utilisation interdisent le téléchargement ou la copie de vidéos sur YouTube sans le consentement explicite du détenteur des droits d’auteur. Une fois avisé d’un outil ou d’un service qui permet le téléchargement d’une vidéo YouTube sans la permission du propriétaire du contenu, nous prenons les mesures appropriées.”

Avec ces mises en garde à l’esprit, nous allons vérifier quelques façons de convertir les bonnes vidéos en audios.

YouTube Musique

Voici une option d’emblée si vous voulez simplement écouter de la musique sur YouTube et n’avez pas besoin d’un fichier MP3. YouTube offre sa propre application pour écouter votre musique préférée. Avec YouTube Music pour iOS ou Android, vous pouvez parcourir et rechercher de la musique de différents artistes, albums et genres sur YouTube. Vous ne pouvez pas télécharger les chansons avec la version gratuite, mais vous le pouvez avec l’édition premium, bien que vous ne puissiez les écouter que dans l’application.

Vous pouvez sélectionner des artistes spécifiques que vous aimez et l’application affiche une liste de chaînes recommandées. Les dernières vidéos les plus populaires sont diffusées par le biais d’une liste d’accès aux vidéos. L’application garde la trace de la musique et des canaux auxquels vous accédez afin que vous puissiez y retourner facilement. Et vous pouvez créer votre propre bibliothèque de votre musique préférée.

La version de base de YouTube Music est gratuite. YouTube Music Premium est une option payante qui supprime les publicités, peut lire de la musique en arrière-plan pendant que vous utilisez votre appareil et vous permet de télécharger de la musique et des listes de lecture pour les écouter hors ligne dans l’application. Vous pouvez essayer YouTube Music Premium avec une période d’essai gratuite d’un mois. Pour continuer, vous devrez débourser quelques dizaines d’euros par mois.

Grâce à GenYouTube

Autre site Web convivial, GenYouTube convertit les vidéos YouTube en MP3 ainsi que d’autres formats audio et vidéo. Copiez et collez le lien vers une vidéo YouTube dans le champ de recherche. GenYouTube commence la lecture de la vidéo. Vous sélectionnez ensuite le format du fichier audio, tel que MP3 ou M4A. Téléchargez le fichier et vous pouvez le lire sur votre PC, puis le copier ou le synchroniser sur votre appareil mobile.

GenYouTube a quelques autres trucs dans sa manche. Si vous regardez une vidéo sur YouTube, ajoutez simplement le mot gen au lien vidéo, comme dans https://www.genyoutube.com/watch?v=qZXdZwsx64I, et vous êtes emporté sur le site GenYouTube pour télécharger la vidéo. Vous pouvez également accéder au service en installant des extensions de navigateur dans Firefox, Chrome et Safari.

Avec un 4K Video Downloader

Voici un programme de conversion que vous téléchargez et exécutez sur votre PC ou Mac Windows. La version de base de 4K Video Downloader est gratuite. Si vous voulez couper les publicités, télécharger les listes de lecture et les chaînes YouTube et recevoir les mises à jour futures du logiciel, la version Premium coûte 15 $ pour trois licences personnelles.

Avec 4K Video Downloader, vous pouvez convertir et télécharger des vidéos de YouTube en fichiers vidéo ou audio. Pour les fichiers audio, vous pouvez choisir entre les formats MP3, M4A et OGG, et opter pour la qualité d’origine, haute qualité, qualité moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *